KEREKEGYHAZA  Europe Mondains 2018

 

Les éleveurs européens se sont retrouvés  en Hongrie invités par le Président Istvan Szarvasi et ses membres du Mondain Kub Hongrois 1972, les 20-21 janvier 2018. Cette belle exposition a eu lieu dans une salle très illuminée, du collège de Kerekegyhaza au centre du pays. Nous remercions le président pour le charmant accueil qu’il nous a réservé à notre arrivée après ce long voyage, France, Allemagne, Autriche et Hongrie. Merci au club Allemand et son président d’avoir accepté de voyager une partie du déplacement avec nous dans une excellente ambiance de fête. Après avoir installé nos pigeons, nous avons été dirigés dans un complexe 5 étoiles « VARGA TANY HÔTEL »  au milieu d’une clairière à environ 4 km. pour passer notre séjour.

 

Le vendredi ce fût le temps du jugement sous le contrôle des 2 coprésidents : Hongrois et Autrichien, entourés plusieurs juges étrangers. Il y avait 574 sujets à côté de cela 58 sujets en bourse et tombola. Dans la même salle nous avions un championnat de 256 texans et dans une autre salle de nombreuses variétés de pigeons de vol Hongrois, sans oublier le pigeon Géant Hongrois. Jugement très correct, les mondains présentés de très bonne qualité, élégants, tête et attaches gracieuses, super formes couleurs et barres, en lien avec notre standard, nous avons retrouvés des souches d’anciens éleveurs, Landaud Michel et autres. Nous avons compté 183 notes de 95 à 97 dont 15 pour les français et allemands. Bravo et merci à nos amis Hongrois d’avoir rassemblé ce grand nombres de pigeons de plusieurs pays pour que nous puisons les comparer.

 

Pendant ces jours de fête avec l’aide d’interprètes nous avons pu pratiquer des échanges d’idées, de sujets, dans l’amitié afin que notre passion commune fortifie le roulement des maillons de notre chaine pour la progression de notre mondain. Notre séjour auprès des éleveurs hongrois restera gravé dans nos mémoires par cette réception avec repas hongrois de haut niveau, cadeaux et des trophées distribué au cour de la soirée de gala organisée dans la résidence VARGA dans une salle à l’aménagement grandiose, 12 tables rondes de 12 personnes, orchestre, bar, rien ne manquait même pas le schnaps spécial confection maison avec des fruits macérés  que l’on doit boire d’un coup, certains avaient la tête encore très chaude le lendemain.

 

Dimanche matin surprise beaucoup de neige, nous devions rentrer, à 11 heures nous avons rassemblé nos pigeons pour le départ. Nous avons salué une dernière fois nos amis en leur souhaitant une bonne santé et une super année d’élevage, en leur donnant rendez vous en France pour le prochain rassemblement. Merci messieurs les hongrois, vous êtes un partenaire incontournable pour promouvoir les mondains dans le grand Est de l’Europe, retour dans  nos foyers en France à 2 heures du matin avec des souvenirs plein la tête.

 

Pour tout renseignement contacter : Hugues Péché

 


PHOTOS DES CHAMPIONS


Photos des récompenses et du banquet


Télécharger
1- Exposition Europeenne.pdf
Document Adobe Acrobat 1.8 MB