RAPPEL DES DIFFERENTES REGLES POUR LES CHAMPIONNATS

 

          Le Championnat de France et la Coupe sont programmés par le conseil d’administration et validés par l’assemblée générale, l’organisation sous la responsabilité des Vice-Présidents. Leur tenue se fera d’après le règlement en vigueur respecté, transmis par le Président du C.A.M. Il sera signé par le responsable du club organisateur et renvoyé au Président.

 

          Les Championnats régionaux sous l’autorité des délégués régionaux qui doivent faire une demande pour accord au Président du C.A.M., pour prévoir la publicité et pour respecter les règles envers les grands championnats. Le règlement respecté de ces championnats sera transmis par le délégué, signé par le responsable du club organisateur et renvoyé au délégué.

 

          Suite à l’A.G. du conseil d’administration de la SNC du 15 décembre 2018, les pigeons millésimé 2019 doivent porter une bague logo EE et le code national FP. Ceux qui ne porterons pas une bague conforme pourront être jugés, ils recevront l’appréciation BNC (bague non conforme) au lieu de la note chiffrée. Pour cette année le Président pourrait accorder une dérogation exceptionnelle sur demande écrite.

 

          Tous ces divers Championnats sont organisés pour faire connaitre nos sujets, pour promouvoir notre Mondain et pour la rencontre de futurs nouveaux éleveurs de mondains.

 

          Le club décerne plusieurs trophées aux différents champions membres du club des amis du mondain à jour de leur cotisation qui doivent être les naisseurs des sujets présentés bagués lettre FP. Les éleveurs qui utilisent des bagues autres que celles commandées au C.A.M doivent transmettre les numéros et les certificats de leur bagues pour les contrôles.

 

          Le règlement détaillé de tout championnat sera transmis au commissaire général des expositions qu’il devra respecter ainsi qu’une liste officielle du classement de la commission des standards qui sera appliquée lors du numérotage des cages.

 

           Lors de nos différents Championnats, il serait souhaitable que les juges soient membres de notre club. Le jugement devra se faire à huit clos sous l’autorité du président du jury, aucun éleveur autre que les responsables de l’organisation ne devront être présents sur le lieu du jugement des sujets.

 

          Soyons tous respectueux de toutes ces règles pour le bien de notre club, du pigeon mondain, des éleveurs et des organisateurs. (Pour tout autre renseignement vous pouvez me contacter.)

 

 Le Président :  Hugues Péché