LE MOT DU PRESIDENT

 

Nous tenons à  remercier les nombreux membres qui ont participé à notre championnat de France et Coupe de France à Montluçon, rassemblant  772 sujets. Cette fête du mondain a été une fois de plus perturbée par le virus de la circovirose, des éleveurs ayant renoncé à présenter leurs pigeons pour protéger leur élevage. Nous souhaitons et espérons vivement que nous obtenions de la S.N.C. des conseils pour pouvoir combattre ce virus.

 

Malgré un début d’année défavorable à cause de la  météo et des cas de mortalité dans quelques élevages, nous avons rassemblé de beaux sujets dans toutes les variétés.

 

Nous devons remercier les juges pour leur excellent travail malgré des conditions anormales de travail due à un nombre important de pigeons  à juger  par personne, du froid et un éclairage limité.

 

Nous avons à déplorer une fois de plus l’absence de quelques sujets au délogement qui a été effectué dans des conditions anormales. Notre équipe du C.A. devra  à l’avenir être plus présente dans  des situations  similaires.

 

Dans l’ensemble notre 40ième anniversaire s’est bien déroulé, beaucoup d’éleveurs étaient heureux de se retrouver dans la convivialité, parler de leur hobby, des problèmes rencontrés cette année et de certains médicaments …..Nous devons féliciter, remercier, tous ceux qui nous ont rejoint, qui n’ont  pas hésité à parcourir des centaines de kilomètres, pour participer à la fête du mondain, nos amis d’Afrique, d’Italie, de Hongrie, de Belgique, d’Allemagne avec leur Président Lass, de Suisse avec le Président d’Honneur Bernasconi et son épouse.

 

En 2018 nos championnats régionaux ont réunis de nombreux sujets, nous continuerons  à parrainer ces manifestations en récompensant le plus possible nos adhérents. Merci aux deux nouveaux délégués régionaux  Jean Pierre Rogacki et Paul  Roche ainsi que les nouveaux du C.A. Jacques Rebérat et Gilles Guillet d’avoir rejoint notre cercle de bénévoles.

 

Ne vous arrêtez en chemin, notre mouvement à besoin de tout le monde, donnons nous la main et avançons tous ensemble dans la même direction pour le bonheur et le plaisir de nous tous, pour le mondain.

 

Le conseil d’administration présente à tous les amoureux du mondain et leurs familles ses vœux les meilleurs pour 2019, santé, réussite et bonheur.

 

Jack et Hugues