LE MOT DU PRESIDENT

 

Nous avons profité de la trêve de fin d’année pour réduire nos activités de colombiculteur et laisser la priorité à la convivialité, la solidarité, au partage des joies, pendant cette période magique de Noël pour cette fin d’année 2018.

 

Je vous invite à la compassion envers les plus défavorisés de notre mouvement, les malades ou ceux qui souffrent de la perte d’un être cher.

 

Malgré tout, la sagesse de ces traditions de fin d’année donne un poids et une réalité à nos vœux. Nous nous souhaitons une bonne année, ce n’est pas machinal, nous nous serons la main, nous nous sourions, nous embrassons même et envoyons de nombreux messages par internet. C’est une agréable, une bonne tradition qui nous permet d’être bienveillant envers les autres. Continuons ainsi malgré que cette tradition se perd un peu, les gens devenant de plus en plus individualistes.

 

Les notes de la page 2018 dans l’ensemble sont plutôt bonnes, nos multiples rencontres lors des expositions où l’accueil y était généralement convivial et amical, ce sont bien passées, à Montluçon et ailleurs. Je remercie l’ensemble des dirigeants de tout le pays qui nous ont présenté nos mondains et leur adresse mes félicitations et compliments.

 

Nous avons eu quelques problèmes avec la circovirose mais dans l’ensemble tout s’est à peu près bien passé. Je suis prêt à vous aider, vous donner quelques conseils à tous ceux qui le désirent.

 

Cette année nous allons retourner à Limoges pour notre championnat de France, je vous invite à y participer nombreux pour ce retour. Je souhaite et espère que nous rassemblerons 1000 sujets ou plus. Ensuite nous aurons un super championnat régional à Moulin lors de la S.N.C.

 

Deux mots pour remercier le président d’honneur, les membres du conseil d’administration, les délégués régionaux, tous ces gens qui fournissent un travail de titan, dommage que certains soient en sommeil très souvent dans l’année. Nous devons continuer à aller de l’avant pour le plaisir et le bonheur de tous et de notre mondain.

 

Je suis à l’écoute de tout volontaire qui désirerait rejoindre notre équipe de dirigeants.

 

Merci aux juges pour tout leur travail parfois ingrat avec lesquels nous entretenons des relations incontournables et fraternelles. Je félicite notre nouveau juge Vincent Génart qui a obtenu son diplôme avec grand succès. En début d’année j’ai patronné comme élève juge Remi Laffont qui veut rejoindre cette grande famille, bon courage à lui. Je suis à la disposition des éleveurs pour tout parrainage pour suivre une formation d’élève juge.

 

Mes amis gardons la tête haute, soyons fiers d’être dans la grande famille des mondains, continuons à aller de l’avant main dans la main pour la grandeur de notre mouvement, bon vent à vous et excellente année d’élevage.

 

Hugues Péché

 

 

 

RAPPEL DES DIFFERENTES REGLES POUR LES CHAMPIONNATS

 

          Le Championnat de France et la Coupe sont programmés par le conseil d’administration et validés par l’assemblée générale, l’organisation sous la responsabilité des Vice-Présidents. Leur tenue se fera d’après le règlement en vigueur respecté, transmis par le Président du C.A.M. Il sera signé par le responsable du club organisateur et renvoyé au Président.

 

          Les Championnats régionaux sous l’autorité des délégués régionaux qui doivent faire une demande pour accord au Président du C.A.M., pour prévoir la publicité et pour respecter les règles envers les grands championnats. Le règlement respecté de ces championnats sera transmis par le délégué, signé par le responsable du club organisateur et renvoyé au délégué.

 

          Suite à l’A.G. du conseil d’administration de la SNC du 15 décembre 2018, les pigeons millésimé 2019 doivent porter une bague logo EE et le code national FP. Ceux qui ne porterons pas une bague conforme pourront être jugés, ils recevront l’appréciation BNC (bague non conforme) au lieu de la note chiffrée. Pour cette année le Président pourrait accorder une dérogation exceptionnelle sur demande écrite.

 

          Tous ces divers Championnats sont organisés pour faire connaitre nos sujets, pour promouvoir notre Mondain et pour la rencontre de futurs nouveaux éleveurs de mondains.

 

          Le club décerne plusieurs trophées aux différents champions membres du club des amis du mondain à jour de leur cotisation qui doivent être les naisseurs des sujets présentés bagués lettre FP. Les éleveurs qui utilisent des bagues autres que celles commandées au C.A.M doivent transmettre les numéros et les certificats de leur bagues pour les contrôles.

 

          Le règlement détaillé de tout championnat sera transmis au commissaire général des expositions qu’il devra respecter ainsi qu’une liste officielle du classement de la commission des standards qui sera appliquée lors du numérotage des cages.

 

           Lors de nos différents Championnats, il serait souhaitable que les juges soient membres de notre club. Le jugement devra se faire à huit clos sous l’autorité du président du jury, aucun éleveur autre que les responsables de l’organisation ne devront être présents sur le lieu du jugement des sujets.

 

          Soyons tous respectueux de toutes ces règles pour le bien de notre club, du pigeon mondain, des éleveurs et des organisateurs. (Pour tout autre renseignement vous pouvez me contacter.)

 

 Le Président :  Hugues Péché