VENTE DE PIGEONS MONDAINS

 

      

 

 

 

Nous demandons aux adhérents qui cèdent des sujets de respecter certaines règles pour conserver une bonne image de notre club.

 

       

 

        de :

 

       - Respecter le standard et la classification des variétés.

 

       - Bon aspect général et bonne condition des pigeons.

 

       - Fournir un certificat de vaccination.

 

       - Fournir un certificat  de cessation avec numéros de bagues et variétés.

 

      -  Identifier avec des bagues fermées de diamètre 11m.m agréées par la S.N.C.

 

 

 

le conseil d'administration

 

VACCINATION

 

        Précautions pour l’injection du vaccin Colombia PMV.

 

Virus de la maladie de Newcastle inactivé, souche La Sota. Une dose induit un titre GMT-HI d'au moins 27,0 chez les poussins par dose de 0,2 ml. Contient également 1 mg de carbomère 934 P comme adjuvant et 20 µg de thiomersal comme conservateur.  

 

Les usages

 

Pour l'immunisation active des pigeons afin de prévenir la mortalité et les signes cliniques dus à une infection à paramyxovirus de type 1.

 

L'apparition de la protection survient un mois après l'inoculation, la durée de la protection est de 12 mois.

 

Dosage et administration

 

Une dose (0,2 ml) par pigeon.

 

Le vaccin doit être administré par injection sous-cutanée dorsalement dans la région du cou (dans la direction du dos). Le flacon doit être agité plusieurs fois avant d'être utilisé.

 

Primo vaccination

 

 Pigeons d’exposition - Tous les oiseaux présents sur les lieux doivent recevoir un vaccin par an au moins 14 jours avant le début de la saison de spectacle. Les jeunes oiseaux peuvent être vaccinés avec Colombo Vác PMV à partir de 3 semaines lorsqu'une seule injection procurera une immunité pendant 1 an. Après la vaccination, évitez le contact avec les oiseaux d'autres sources pendant au moins 14 jours.

 

Vaccination de rappel

 

 Pigeons d’exposition - Tous les adultes présents sur les lieux devraient recevoir un seul vaccin de rappel chaque année.

 

Contre-indications, avertissements, etc.

 

POUR LE TRAITEMENT ANIMAL SEULEMENT

 

Ne pas utiliser chez les pigeons en mauvaise santé.

 

Ne pas vacciner au cours des 2 semaines précédant l'accouplement.

 

Ne pas utiliser chez les oiseaux en ponte ou dans les 4 semaines précédant le début de la période de ponte.

 

La vaccination est sans danger chez les oiseaux nicheurs à condition qu'ils soient vaccinés avant le début de la reproduction.

 

Aucune information n'est disponible sur l'innocuité et l'efficacité de l'utilisation concomitante de ce vaccin avec un autre. Il est donc recommandé de ne pas administrer d’autres vaccins dans les 14 jours précédant ou suivant la vaccination avec ce produit.

 

Ne pas mélanger avec d'autres vaccins ou produits immunologiques.

 

Effets indésirables :

 

Moins de 1% des pigeons présentent des effets indésirables sous la forme d'un léger gonflement transitoire au site d'injection.

 

Un surdosage peut entraîner une augmentation du degré de réactions locales.

 

Si vous remarquez des effets indésirables graves ou d'autres effets ne figurant pas sur cette notice, veuillez en informer votre vétérinaire.

 

Avertissements spéciaux

 

Pas pour l'injection intramusculaire : l'injection intramusculaire provoque des réactions défavorables sévères.

 

Les anticorps dérivés de la mère (MDA) peuvent interférer avec le développement d'une immunité active. Lorsqu'il est probable qu'une infection récente sur le terrain ou la vaccination du troupeau parent a stimulé un titre élevé en anticorps et par conséquent un taux élevé de MDA, le calendrier du programme de vaccination doit être planifié en conséquence.

 

En cas de réactions d'hypersensibilité, traiter immédiatement avec un glucocorticoïde par voie intraveineuse ou par adrénaline par voie intramusculaire.

 

La période d'incubation du paramyxovirus chez le pigeon peut durer de quelques jours à plusieurs semaines. Cependant, après une infection par le virus sauvage, les pigeons l'excrètent dans les yeux et dans les fientes dans les 3-4 jours. Cela signifie que les oiseaux infectés peuvent constituer un danger pour les autres quelques jours avant l'apparition de leurs propres symptômes. L'excrétion du virus sauvage de l'oiseau infecté se poursuit jusqu'à 6 semaines. Cette information est importante car, outre le contact direct entre oiseaux lors de compétitions et de spectacles, la maladie peut se propager par des moyens indirects tels que mains, combinaisons, casquettes, bottes et objets contaminés tels que paniers et camions.

 

Le propriétaire doit interdire à quiconque est en contact avec des pigeons non vaccinés de se rendre au pigeonniers Les nouveaux oiseaux (achetés ou prêtés pour la reproduction) ne doivent pas être amenés sans avoir été vaccinés au moins 14 jours auparavant.

 

En cas d'auto - injection accidentelle, demandez immédiatement conseil à un médecin et montrez-lui la notice ou l'étiquetage.

 

Période de retrait: zéro jour.

 

Précautions pharmaceutiques

 

Conserver et transporter réfrigéré (2 ° C à 8 ° C). Ne pas congeler. Protéger de la lumière.

 

Tenir hors de la portée et de la vue des enfants.

 

Utilisez le contenu entier du flacon une fois ouvert.

 

Ne pas utiliser après la date de péremption figurant sur l'étiquette.

 

 Pour information : P.H.